Annonce du jury du 25e Prix Donner

14 novembre 2022

Gregory Belton, président du conseil d’administration de la Fondation canadienne Donner, a annoncé aujourd’hui la composition du jury du 25e Prix Donner annuel, le prix décerné au meilleur livre de politique publique rédigé par un Canadien ou une Canadienne. Il a fait remarquer qu’ « au cours de cette année anniversaire spéciale, nous sommes honorés qu’un groupe aussi illustre de personnes apporte son expérience et ses connaissances à la tâche de sélectionner la liste restreinte du 25e prix Donner et la personne lauréate éventuelle. »

Avec le départ à la retraite de l’ancien président du jury, David Dodge, Louise Fréchette assume la présidence. Fréchette a été secrétaire générale adjointe des Nations Unies de 1998 à 2006. Elle a récemment terminé un mandat de présidente de Care International et siège actuellement au conseil d’administration de la Global Leadership Foundation.

La nouvelle membre du jury cette année est Maureen O’Neil, présidente du conseil d’administration de WaterAid International et membre des conseils d’administration du Centre pour l’innovation dans la gouvernance internationale et du Centre pour l’étude des niveaux de vie.

Jack Mintz, membre du président de l’École de politique publique de l’Université de Calgary, se joint également au jury après avoir été président Palmer et directeur fondateur de l’École de 2008 à 2015. Le livre de 2001 de Mintz, Most Favored Nation, a été sélectionné pour le Prix ​​Donner.

Parmi les jurés de retour figurent Jean-Marie Dufour, O.C., O.Q., titulaire de la chaire William Dow d’économie à l’Université McGill, Karen Restoule, PDG de Shared Value Solutions, une société d’experts-conseils en développement environnemental et communautaire qui soutient les communautés autochtones, et le Dr Frederick Wien, professeur émérite à l’Université Dalhousie et ancien directeur adjoint de la recherche à la Commission royale sur les peuples autochtones.

La fondation est reconnaissante aux jurés sortants David Dodge et Brenda Eaton pour leurs contributions au prix Donner au cours de leurs années de service.

La Fondation canadienne Donner, l’une des plus anciennes fondations du Canada, a créé le Prix pour encourager et honorer les meilleurs travaux de réflexion, d’écriture et de recherche sur les politiques publiques de Canadiens et Canadiennes , ainsi que le rôle qu’il joue dans la détermination du bien-être des Canadiens et Canadiennes.

La liste restreinte sera annoncée au printemps 2023 et la personne lauréate sera annoncée en mai 2023.

Faire défiler vers le haut